Travaux de voirie à Cocody

Travaux de voirie à Cocody Le maire Jean-Marc Yacé démarre les travaux de bitumage et d'assainissement des voies du quartier 2 Plateaux les Perles Bonne nouvelle pour les habitants de Cocody 2 Plateaux les Perles. Depuis quelques jours, ils sont familiers avec les bruits de graders, de pelleteuses et autres engins lourds déployés en ces lieux avec comme objectif d'assainir et de bitumer les principales voies du quartier. C'est un engagement du maire et du conseil municipal de la commune de Cocody qui financent entièrement l'opération sur le budget communal 2022-2023 pendant que la Direction régionale de l'équipement et de l'entretien routier assure les charges de maître d'œuvre. Prévus pour durer trois mois, ces travaux, à terme, offriront un nouveau visage au quartier 2 Plateaux les Perles, qui a longtemps souffert de la comparaison avec les quartiers voisins, mieux nantis en termes de voiries et d'assainissement. C'est donc une frustration de longues années que le maire Jean-Marc Yacé vient ainsi de réparer pour le grand bonheur des populations locales. Il faut noter que ces travaux s'inscrivent dans la politique de développement et de modernisation de la commune, déroulée depuis bientôt cinq ans par le maire de Cocody. Une vision inclusive qui a pour objectif principal d'offrir sa part de bien-être à chaque administré en s'assurant de ne laisser personne en bordure de chemin, selon la belle formule du premier magistrat de la commune. A ce jour, ce sont environ 8 kilomètres de bitume et 4.000 mètres de surface de voies réparées qui ont été réalisés, depuis l'arrivée aux affaires du maire Jean-Marc Yacé, dans différents quartiers et villages de la commune pour globalement améliorer la voirie à Cocody.